Dessacord Parfait - Le Film

 

Envie de faire une petite sortie ciné ce week-end ? Louis Ruinard, grand et brillant cinéaste français, a formé, avec son actrice-muse, Alice d’Abanville, un des couples les plus flamboyants des années 70. Les cinq films qu’ils ont tournés ensemble ont connu à l’époque un succès colossal, décrochant au passage un Oscar ou deux. Le temps passant, ils sont devenus des films cultes.

 

Leur histoire d’amour s’est terminée brutalement. Alice a disparu du jour au lendemain de la vie de Louis, sans que celui-ci ne sache pourquoi. Elle est repartie vers son Angleterre natale, où elle a rapidement épousé un jeune lord, dont elle a eu un fils, Paul. En quittant Louis, elle a par ailleurs mis un terme à sa carrière cinématographique, se consacrant exclusivement au théâtre. Elle est devenue dans son pays une véritable légende, anoblie par la Reine.

 

Trente ans plus tard, lorsque Louis arrive à Londres pour tourner son trente-quatrième film, les organisateurs des Batar (l’équivalent anglais des César) décident de lui attribuer un prix d’honneur pour l’ensemble de son œuvre. Bien évidemment, c’est à Alice qu’ils demandent de lui remettre.

 

« Désaccord Parfait », est une comédie sentimentale autour de deux monstres d’orgueil et de talent qui sont passés l’un à coté de l’autre. Ils ne l’admettraient pour rien au monde, mais ni l’un ni l’autre ne s’en est jamais remis. Le film raconte le chemin – parsemé d’embûches – que tous les deux vont emprunter avant de – peut-être – se retrouver.

 

« Désaccord Parfait » est le troisième film réalisé par Antoine Decaunes qui a voulu, ici, réunir deux acteurs incontournables du cinéma français: le flegme « british » de Mr. Jean Rochefort et la plus française des actrices anglaises, Melle Charlotte Rampling.

A noter, la présence d‘isabelle Nanty et Ian Richardson, ainsi que la participation exceptionnelle de Boy George.

 

Sortie prévue le 8 novembre 2006.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.