Besoin d’une idée de recette pour le week-end ? Voici une suggestion de cocotte de riz accompagné de ses légumes épicés. Une saveur d’Asie qui fera voyager votre table !

Quantité: 2 personnes
Temps de préparation: 10 mn
Temps de cuisson: 20 mn

Ingrédients:

– 1 cube de bouillon de boeuf
– 80g. de riz cru
– 200g. de potimarron
– 1 gousse d’ail
– 30g. d’échalotes surgelées
– 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
– 150g. d’épinards surgelés
– 150g. de petits poids surgelés
– 2 cuil. à café de fond de veau en poudre
– 1 pincé de poivre de Cayenne
– 1/2 cuil. à café de Curcuma
– 1/2 cuil. à café de Cumin en poudre
– 1/2 cuil. à café de Coriandre moulue
– 5 cl. de vin blanc sec
– 2 branches de cerfeuil
– sel, poivre

 

  • 1/ Faites bouillir un demi-litre d’eau avec le cube de bouillon. Jetez-y le riz en pluie et cuisez selon les indications de l’emballage; égouttez et réservez le riz au chaud.
  • 2/ Coupez les 200g. de potimarron en cubes. Epluchez et écrasez la gousse d’ail (enlevez bien le germe vert du milieu car il est très indigeste).
  • 3/ Dans une sauteuse, faites chauffer la cuillière d’huile d’olive; faites-y revenir 30g. d’échalotes hâchées avec l’ail.
  • 4/ Ajoutez les épinards et les petits poids; mélangez, couvrez et laissez cuire 3 minutes.
  • 5/ Ajoutez les cubes de potimarron, le fond de veau en poudre, une pincée de poivre de cayenne et chacune des épices. Mélangez bien; ajoutez le vin blanc sec, mélangez et cuisez pendant 15 minutes en remuant de temps en temps.
  • 6/ Ajoutez le riz réservé au chaud. mélangez délicatement. Versez dans le plat de service et décorez avec les deux branches de cerfeuil.

 

Bonne appétit ! 🙂

 

Mon petit conseil: vous pouvez utiliser du riz complet, plus riche en fibres, en vitamines du groupe B et en sels minéraux. Ou alors du riz Basmati aux saveurs d’Orient qui s’accorde parfaitement avec les épices utilisées dans cette recette !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.