Ananas

 

Ils sont tous absolument miraculeux! On se met dans une bulle fruitée pendant quelques jours ou le temps d’un week-end et on maigrit à vue d’œil. Mais l’atterrissage est plus que périlleux car la reprise des kilos est quasi-assurée !

 

  • 1/ Le régime ananas

Principe: tous les aliments sont interdits sauf l’ananas! On ne mange que cela jusqu’à ce que les kilos en trop aient disparu grâce à la substance magique contenue dans ce fruit, la broméline: elle aurait le pouvoir de dissoudre rapidement les graisses.

La vérité: la broméline est une protéase, enzyme qui favorise la dégradation des protéines, mais pas du tout des lipides. Cette substance est contenue dans les plantes de la famille des broméliacées, dont l’ananas fait partie. Elle se trouve surtout dans la queue de ces végétaux. Elle est utilisée sous forme de médicament pour aider à résorber des oedèmes, traiter des inflammations modérées.

Cette enzyme « mangeuse de graisse » n’existe donc pas. Ni le fruit, ni les gélules d’ananas ni les produits à visée minceur qui en contiennent n’ont un pouvoir amaigrissant. Il n’existe d’ailleurs aucune substance qui fasse maigrir. Et pourtant ces produits continuent d’être en vente et l’ananas lui-même possède cette image daliment miracle qui fait maigrir! On dit aussi qu’il favorise la digestion grâce à cette enzyme…or notre organisme en produit lui-même suffisamment pour ça!

 

  • 2/ Le régime Hollywood

Il date des années 80, et fut rebaptisé Régime Berverly Hills. Il est toujours très à la mode, surtout en période des fêtes de fin d’année ou au début de l’été.

Principe: on ne mange que des fruits, de préférence exotiques, comme la papaye, l’ananas, la pastèque et le melon pendant 10 jours. Seules les bananes sont formèlement interdites. Ensuite, deux fois par semaine, on a droit à un peu de viande, de poisson, de pain et de céréales. des variantes existent, exigeant un délai de 2 heures avant de manger quoi que ce soit d’autre après le fruit.

La richesse en vitamines et en sels minéraux de ce régime est censée protéger la santé, donner de l’énergie. Diurétique, il activerait l’amaigrissement.

En fait, ce régime très dangereux s’il est poursuivi plusieurs jours, ne repose sur aucun argument autre que la magie des fruits. Si l’on maigrit, c’est parce que ceux-ci apportent peu de calories, et aucuns lipide ni aucune protéine: on perd surtout de la masse musculaire.

 

  • 3/ Le régime pamplemousse

Le principe est toujours le même! Consommation unique de pamplemousse pendant plusieurs jours. Là c’est l’acidité du fruit qui est censée « manger » les graisses et donc faire maigrir. On se demande bien pourquoi et comment! Et si c’était vrai on en mangerait à chaque fin de repas !!

 

  • 4/ La cure uvale

Elle date de la fin du XIXe siècle, fut alors très en vogue en Suisse, en Allemagne et en Italie. Elle est toujours de vigueur dans certains établissements de santé et d’hygiénisme.

Principes: du raisin, du raisin et encore du raisin! Il va faire fondre la cellulite et de surcroît, régénérer l’organisme, le purifier et détoxifier la peau. On en sort en pleine forme et resssuscité avec des kilos en moins.

Le raisin est très diurétique par sa teneur en potassium, laxatif grâce à la combinaison du fructose, son pricipal glucide, et des fibres. Cette cure est à faire, en général, à la 1/2 septembre, juste à l’arrivée de l’automne afin de préparer l’organisme à affronter l’hiver et sa rudesse.

La cure uvale est plus un procédé de purification et de détoxination, qu’un régime amaigrissant.

En conclusion, privilégiez votre équilibre et profitez de vos week-ends et de vos vacances pour rétablir votre équilibre aliemnataire en privilégiant tous les aliments dont a besoin votre organisme. Un regain de tonus pour le quotidien.
 

 

 

3 Comments on Vous aimeriez tester le régime Hollywood / Beverly Hills ? Voici quelques points à observer sur les régimes à base de fruits

  1. je pense que c’est une mauvaise idée de régime, il faut faire très attention car on reprend le double de ce qu’on à perdu.

  2. Bonjour Halima,

    Vous avez entièrement raison, ces régimes basés sur les fruits sont très dangereux, et c’est pour cela que je mets en garde sur leurs principes car ils ont l’air simples et surtout la perte de poids est fulgurante, mais à quel prix!
    La santé avant tout ! Pour mincir, il n’y a pas de régime miracle: manger équilibré, faire du sport et surtout ne pas mettre son corps en danger.

     

    Merci pour l’intérêt que vous avez portez à mon article 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *