Acerola

 

Pour faire le plein de vitalité, vous pouvez compter sur les plantes. A chaque fatigue sa solution. En effet, celle-ci peut avoir plusieurs origine s: un mauvais sommeil, des carences en nutriments, des défenses immunitaires affaiblies par les infections hivernales, etc…
En cure ou en traitement d’attaque, les plantes apportent tout ce qu’il faut à l’organisme pour se régénérer et atteindre un tonus optimal. Pour vous donner également le maximum de chance pour recouvrer votre tonus, pensez à préparer pour vos vacances ou votre week-end des activités et des repas équilibrés.

Chacune possède des propriétés distinctes et peut être utilisée seule ou en synergie.

 

  • 1/ Pour soutenir un effort.

 

La racine de ginseng: c’est la plante anti-fatigue par excellence. Tonifiant général del’organisme, le ginseng améliore aussi bien les performances physiques qu’intellectuelles. Il est indiqué pour lutter contre le surmenage, la fatigue passagère.

 

Le rhizome de gingembre: exerce une activité stimulante et revitaalisante, renforcée en présence de ginseng. Le gingembre est la plante des baisse temporaire de tonus et de libido.

 

L’éleuthérocoque: c’est une plante qui a une action semblable à celle du ginseng mais plus douce et mmoins excitante. Elle est très indiquée pour les sportifs ou pour une convalescence lors de maladies épuisantes.

 

L’acérola: cette plante est surtout connue pour son exceptionnelle teneur en vitamine C, 100 fois supérieur à celle de l’orange! C’est cette richesse en vitamine C naturelle qui en fait une excellente plante tonique. L’acérola renforce les défenses de l’organisme: elle est donc parfaitement indiquée pour traiter une fatigue passagère et prévenir les infections hivernales qui mettent à plat.

 

Les graines de kola: elles sont riches en caféine et en théobromine, deux substances connues pour leurs propriétés stimulantes sur le système nerveux et musculaire. C’est pourquoi le kola est particulièrement recommandé comme stimulant en cas de fatigue physique ou intellectuelle.

 

 

  • 2/ Pour augmenter la résistance.

 

Le fruit du sureau noir: il possède des vertus dépuratives et diurétiques intéressantes pour éliminer les toxines. Son action antivirale renforce la protection de l’organisme contre les agressions microbiennes.

 

La chicorée: elle est riche en inuline, un sucre végétal qui stimule et reconstitue la flore intestinale, tout en respectant son équilibre. La chicorée peut ainsi aider à prévenir de problèmes digestifs.

 

 

  • 3/ Pour recharger les batteries.

 

Le germe de blé: c’est un concentré de vitamines et de minéraux essentiels. Particulièrement riche en vitamines B, le germe de blé contient aussi beaucoup de vitamine E, un antioxydant naturel.

 

L’avoine: il représente une association à la fois régénérante et sédative.
Régénérante grâce à sa richesse en vitamines, minéraux et protéines facilement assimilables.
Sédative grâce à la gramine, une substance qui aide à lutter contre le stress et les insomnies.

 

Dans tous les cas, demandez conseil à votre pharmacien 🙂

 

 

 

1 comment on “Les plantes de la forme et du tonus”

  1. Bonjour,

    Je connais les bienfaits du ginseng coréen et j’en ai acheté il y a quelques jours. Le bémol, c’est très difficile de couper la racine, il faut un outil spécial pour la trancher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.