Espace et Plein Air 

Voici 6 solutions parmis laquelle se trouve forcément la méthode qui pourrait vous convenir le mieux :

 

1. Ne rien changer à ses habitudes alimentaires, mais prendre la pilule « Miracle » qui fait fondre les graisses :

> aucun résultat sans risque important pour la santé.

 

2. Ne rien changer à ses habitudes alimentaires et faire des soins amincissants (CelluM6 + Pressothérapie) :

> Bons résultats au niveau de l’aspect de la peau, perte de quelques centimètres (2 à 3), perte de peu de kilos (1 à 2).

 

3. Ne rien changer à ses habitudes alimentaires et faire du sport :

> à condition de ne pas manger plus, 5 heures de vélo pendant 6 jours font perdre 1 kilo.

 

4. Manger à satiété, mais ne pas mélanger certains aliments (régime dissocié) :

> perte de poids efficace, mais reprise très importante dès que l’on arrête le régime
> peu compatible avec une vie sociale

 

5. Manger comme d’habitude (les mêmes aliments, ceux que l’on aime), mais diminuer les quantités de tous les aliments :

> En général, perte de poids très lente (0,5 à 1 kilo par mois) lorsque l’on respecte des quantités raisonnables (1200 à 1600 calories par jour); mais perte de poids efficace sur un long terme.

 

6. Les bonnes associations de solutions :

  • manger mieux en corrigeant les mauvaises habitudes
  • mieux répartir les rations dans la journée
  • faire un sport que l’on aime, que l’on aura choisi et à un rythme raisonnable et facile à respecter (30 mn 3 fois par semaine est le rythme idéal)
  • adapter des soins qui peuvent accélérer l’élimination et nous aider à renouer avec notre corps (ne serait-ce qu’une crème hydratante après la douche et un gommage corporel par semaine)

 

 

1 comment on “Que peut-on faire pour perdre du poids ?”

  1. Bonjour à toutes ! Je veux passer un message à tous ceux et celles qui cherchent des solutions et conseils, car ils ne se sentent pas bien dans leur corps : c’est un message d’encouragements que je souhaite vous transmettre !
    Bravo, c’est un réel courage de sauter le pas !^^
    Laissez-moi aussi vous raconter mon expérience et mes avis …

    Alors voilà, depuis 2/3 ans, j’étais en « surpoids minime » . J’étais toujours au bord de la norme ou la dépassait de quelques kilos . Je ne me sentais pas trop mal à l’aise, mais j’essuyais des moqueries un peu trop souvent à mon goût . Je mangeais équilibré et je ne grignotais pas, je bougeais un peu, mais j’avais un défaut dont je ne me suis rendue compte que bien plus tard : je mangeais toujours, à tous les repas, plus qu’il ne faut, par plaisir .

    En été 2010, je me suis pesée chez le médecin, et là, ça a été brutal, j’avais pris pas moins de 5 kg en 5 ans . Je ne m’y attendais vraiment pas et j’en ai eu envie de pleurer . J’ai passé tout l’été mal à l’aise, je refusais qu’on me prenne en photo, j’avais ce chiffre sur la balance dans la tête. J’étais persuadée que tout le monde ne voyais qu’en moi « la grosse ». J’ai entamé la rentrée dans cet état, je ne tenais plus.

    J’avais bien évidemment entendu parler des régimes, surtout les très contraignants et les yoyos. Pas question que je m’embarque là-dedans! Du coup, je me suis bien renseignée, j’ai tâché d’observer ma façon de me nourrir, puis après que les repas de Noël soient passés, j’ai entamé ce que je ne qualifierai pas de régime, mais de remise à niveau :

    -j’essaye de manger à heures plus ou moins fixes
    -je veille toujours à marcher un minimum
    -je fais réviser mon alimentation à savoir que mes problèmes,c ‘était ma gourmandise dans les repas

    J’ai arrêté de me resservir, tout simplement. Je n’ai rien changé au contenu de mon placard, je n’ai jamais viré la glace du congélo ou le fromage du frigo, j’en ai juste modifié les quantités, à ma faim. Une faim que je ne sentais plus .
    J’ai aussi tendance à manger très vite (en 5 minutes, assiette vidée), ce que je n’ai toujours pas réussi à modifier, mais avant de me reprendre une louchée de risotto, j’attends minimum 8 minutes, en me distrayant grâce à la télé ou en discutant. Et bien souvent, la satiété arrive .

    Voilà, j’ai changé tout ça à la mi-janvier 2011, je repasserai sur la balance en juillet pour voir les résultats, mais je n’ai parlé de ces changements à personne et pourtant, TOUT LE MONDE me dit : « Tu as minci ! » ,alors je suis fière .>____>

    Petite précision : ces régimes sont lents, on perd beaucoup, mais sur la DUREE. Donc, n’attendez pas trop non plus que les kilos s’entassent, simple question de motivation personnelle .En plus, avec cette nouvelle façon de s’alimenter, on peut s’autoriser un gros écarts ou deux petits par semaine (buffet chinois -beignets de crevettes, poulet frit, nougat chinois- à volonté le soir ou croissants et muffins au petit déj’ en guise de petit écart) et, pouf, on n’y voit rien !!

    Gosses bises et bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.