Du Temps Pour Moi

Le fonds de l’Estime de Soi

Dans un monde où la retouche numérique ne laisse guère de place à la réalité, la société Dove a développé « Le Fonds de l’Estime de Soi ». Le but de ce fonds est d’apporter un regard plus proche de la réalité sur la beauté des femmes et une liberté retrouvée face aux nombreux stereotypes actuels et futurs de la beauté.

« Trop de fillettes et de jeunes filles voient leur estime de soi s’étioler sous le poids des complexes physiques et de l’obsession de l’apparence – et cela finit par les empêcher de se réaliser pleinement à l’âge adulte. C’est pour cela que nous avons créé le Fonds de l’Estime de Soi de Dove – pour faire bouger les choses à travers l’éducation et la diffusion d’une définition moins étriquée de la beauté. » précise le site Internet Pour Toutes Les Beautés créé par Dove.

Le Fonds de l’Estime de Soi Dove concentre avant tout ses efforts sur le développement et la distribution de ressource permettant aux femmes et aux jeunes filles d’adopter une définition plus large de la beauté. Le Fonds de l’Estime de Soi fournit également les ressources nécessaires aux associations favorisent le développement d’un nouveau regard sur la beauté.

Pour illustrer ses objectifs ambitieux, Le Fonds de l’Estime de Soi Dove a également mis en ligne une vidéo présentant la « révolution » que peut exercer la retouche numérique sur une visage.