Du Temps Pour Moi

FYE la basket eco-conçue et écolo

Si cette année vous avez décidé de passer en mode eco-citoyen, prêt à plebisciter les matériaux recyclés tout en conservant un look branché, voici FYE la première marque de basket eco-conçue à vocation écolo.

Recycler de vieilles baskets pour en créer de nouvelles, voici une idée qui a fait son chemin. FYE a conçu une chaussure presque entièrement réalisée à partir de matériaux recyclés et issus de l’agriculture biologique. Une belle initiative qui n’est pas sans séduire déjà de nombreuses personnes avec déjà plus de 16000 paires de baskets FYE vendues.

Disponible en coton biologique, ces nouvelles chaussures de la marque For Your Earth (FYE) possède donc l’avantage d’être respectueuse de la nature et de convenir à tous ceux d’entre nous qui souffre d’allergie liée aux pesticides utilisés dans la culture intensive du coton. Lacets et doublure intérieure de la chaussure sont également en coton biologique pour assurer plus de douceur et un maximum de confort pour les pieds. Le top pour être bien dans ses baskets. Certaines baskets sont également conçues en polyester recyclé, dont la matière première ne sont autres que des bouteilles en plastiques.

La semelle des baskets FYE est composée, pour la partie extérieure, à 50% à partir de chaussures recyclées, à 25% de caoutchouc naturel et à 25% de caoutchouc synthétique, pour donner une plus grande résistanceà la chaussure. La semelle intérieure de la basket incorpore des éléments de chaussures recyclées, de la sciure de bois, 25% de caoutchouc naturel et 25% de caoutchouc synthétique. Enfin, pour coller le tout, For Your Earth (FYE) utilise de la colle à l’eau pour ses baskets éco-conçues.

Pour découvrir plus en détails la marque FYE et la collection de baskets éco-conçue, voici la première leçon de conception « décalée » d’une basket écolo :

Enfin, sachez que For Your Earth s’investit dans plusieurs initiatives citoyennes. Pour chaque paire de baskets achetées, For Your Eath (FYE) plante un nouvel arbre.