L'acerola - cerise du Brésil est une source importante de vitamine C

Avec l’arrivée des froids de l’automne, les nez qui coulent et toux sont de retour. Alors, pour se donner un peu plus d’énergie, pourquoi ne pas penser à l’acerola, la cerise du Bresil et son super concentré de vitamine C !

L’Amérique du sud est une riche terre d’exploration pour les scientifiques. Chaque année, ce sont de nombreuses variétés de plantes dont on étudient et découvrent vertus et bienfaits. L’acerola fait partie des plantes dont les fruits ont des bienfaits reconnus depuis plus de 50 ans. L’acerola est avant tout connu comme une importante source de vitamine C. En effet, on trouve naturellement dans chaque fruit rouge de cet arbuste de 20 à 30 fois plus de vitamine C que dans une orange. L’acerola fait donc partie des fruits les plus riches en vitamine C.

Néanmoins, l’intérêt de l’acerola ne se limite pas seulement à la vitamine C. L’acerola est également une source de vitamine B6, favorisant une bonne communication entre nos neurones, de vitamine B1, qui favorise la transformation des glucides en énergie et participe a la bonne tenue de notre système nerveux et de vitamine A, aux bienfaits reconnus pour la vision et la peau. On trouve également dans l’acerola de nombreux sels minéraux comme le calcium, le fer ou encore le magnésium, ce dernier étant bien connu pour participer à la détente et à la gestion du stress.

L’acerola est donc un fruit tonique. Derrière sa couleur rouge et sa forme de cerise, l’acerola, originaire du Pérou, n’est donc pas un fruit sucré mais une vraie source de tonus et d’énergie. La cerise du Brésil est associée assez naturellement à la période hivernale pour apporter un confort supplémentaire et stimuler notre organisme contre les agressions du froid. On retrouve donc l’acerola sous plusieurs formes. Avec son gout acidulé, l’acerola se déguste en jus, de préférence mélangé avec du jus d’orange.

De nombreux cocktails et jus de fruits, agréables pour le petit-déjeuner, sont disponibles en grandes surfaces. Pour lutter contre les tracas de l’hiver, la fatigue, votre pharmacien pourra vous conseiller de profiter des propriétés tonifiantes et anti-infectieuses de l’acerola sous forme de comprimés, pastilles à sucer, ou en poudre. On peut également trouver de l’acerola dans sa version bio.

  • Acerola 500 : Plus d’informations sur l’Acerola 500, concentré de vitamine C en comprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.