Sheryl Crow présente 100 Miles from Memphis

Moment de musique, et plus particulièrement de soul music, sur le blog avec ma petite découverte de la semaine, le nouvel album de Sheryl Crow « 100 Miles from Memphis ».

Si vous avez découvert Sheryl Crow dans les années 90. Vous vous êtes peut-être arrêté aux mélodies un zeste country U.S de « All I Wanna Do » ou encore « Run Baby Run ». Depuis cette époque, James Bond est également passé par là avec le tube planétaire « Tomorrow Never Dies ». Nous voici en 2010 et Sheryl Crow réalise son septième album, l’attendrissant « 100 Miles from Memphis » qui nous invite à la redécouverte (ou à la découverte) d’une poignée de classique de la chanson.

Premier d’entre eux, « Sign Your Name », hit planétaire des années 80 dont l’interprète original n’est autre que l’inimitable Terence Trent D’Arby. Aussi, il ne fallait pas tomber dans le cliché de l’énième reprise. Accompagné par Justin Timberlake, Sheryk Crow apporte sa part de féminité dans une interprétation délicate, le tout sur une magnifique musique qui nous fait rapidement oublier les mélodies pop 2010 souvent synthétiques à l’excès.

« 100 Miles from Memphis » est donc un album glamour à souhait, un moment de finesse et de raffinement pour oreille délicate. Sheryl Crow a fait une oeuvre musicale qui s’apprecie, chaque nouvelle plage de ce CD s’enchaine naturellement et fera, sans nul doute, se suspendre le temps autour de vous. Musique relaxante, esprit chill-out pour un soir d’automne dans votre salon, « 100 Miles from Memphis » de Sheryl Crow est un album à se procurer.

  • Smooth Music : Tous l’univers des mélodies les plus cool pour votre salon sur Musique-Radio.

1 comment on “Sheryl Crow présente « 100 Miles from Memphis »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.