Du Temps Pour Moi

Duck Sauce : « Barbra Streisand » pour cet hiver 2010


Cette année 2010, nous vous avons assez régulièrement parlé de musique sur le blog. Cette fois, nous avons le plaisir de vous présenter le nouveau délire du duo Armand Vand Helden et A-Track, alias Duck Sauce en hommage à Barbra Streisand.

Il est vrai que, dans un premier temps, nous avons surtout entendu parlé du clip de ce nouveau titre de Duck Sauce, avant de véritablement s’interesser à la musique en tant que tel. Avec un clip rempli d’apparition de nombreux DJs, artistes et divas de la vie nocturne de la ville de new-york (Kanye West, Pharell Williams, Chromeo, DJ Premier…), il y a un « je-ne-sais-quoi » d’exceptionnel qui fera, sans nul doute, bouger les foules en cette fin d’année 2010.

« Barbra Streisand » par Duck Sauce est un titre house assez minimaliste, une boucle musicale exprimée en plusieurs variantes tout au long du titre qui ressuscite la mélodie d’un titre des années 70 de Boney M. Oui, il y a un fond de folie disco là-dessous et ça fait du bien. Nostalgique, vous vous dites, pas du tout. Rien de plus hype dans ce titre réalisé par Armand Van Helden, l’homme du « Funk Phenomena » qui nous fait danser depuis les années 90, et le DJ Hip-Hop A-Track, virtuose des platines depuis l’adolescence. Alors, si vous voulez vous faire une idée très précise de ce qui vous fera vous réchaufffer cet hiver 2010, regardez la vidéo musique, un tantinet déjanté, de « Barbra Streisand » par Duck Sauce.