La solution d’urgence du Dr Bach, « Rescue », continue sa déclinaison en parapharmacie. Après la version pastille, les Fleurs de Bach se décline en chewing-gum sans sucre.

Parmi les produits développés autour de l’expertise du Dr Bach , « Rescue » est sans nul doute, la formule la plus connue. Stress et angoisse avant de rentrer dans une salle d’examen, destabilisée par une émotion forte, besoin de surpasser un moment délicat, « Rescue » est souvent cité en premier recours. Vendu originellement en flacon, les Fleurs de Bach sont progressivement devenues populaires et sont, depuis, mises en avant dans les rayons des parapharmacies. On trouve donc « Rescue » en pastille, ou en spray, et même en spray pour la nuit. Plus pratique que les pastilles, Fleurs de Bach propose « Rescue » dans une version chewing-gum sans sucre. Mais pas n’importe laquelle.

En effet, Fleurs de Bach a développé « Rescue » en chewing-gum sans sucre autour du concept des nouveaux dragées à coeur liquide. L’industrie du chewing-gum a ainsi réussi à incorporer des gouts plus travaillé (framboise, menthe glaciale…). Ce procédé a donc permis à Fleurs de Bach de mettre au point un chewing-gum contenant, dans son coeur, l’équivalent de 4 gouttes de la solution buvable « Rescue » composée de la célèbre association de 5 essences Fleurs de Bach Original : Impatiens (Impatiente), Star of Bethlehem (Etoile de Bethléem), Cherry Plum (Prunier Myrobolan), Rock Rose (Hélianthème) et Clematis (Clématite). Le parfum du chewing-gum sans sucre « Rescue » proposé est un subtil mélange d’arômes naturels orange et sureau. La boite de chewing-gum « Rescue » contient environ 17 dragées de Fleurs de Bach.

  • Bach Rescue Gum : site anglophone présentant « Rescue » en version gomme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.