Du Temps Pour Moi

Pourquoi j’aime les cocktails de 5 légumes bio à boire

Avec la mise en place du Plan National Nutrition Santé (P.N.N.S) en France et le lancement du site « Manger Bouger », nous sommes tous sensibilisé à longueur de publicités sur la necessité de consommer 5 fruits et légumes par jour. Pas forcément conciliable avec certains rythmes de vie où le moment des repas se résume à une pause.

Nombre d’entre nous ont des rythmes de vie soutenus. Petit déjeuner strict ou vite avalé, déjeuner du midi limité à une simple pause, et le soir, fatigué, on en vient rapidement à la solution de facilité (Plats préparés et uniques…etc…). Avec le plan Plan National Nutrition Santé (P.N.N.S) a été édité un guide téléchargeable gratuitement sur le site mangerbouger.fr. Dans ce guide, on retrouve les grands principes qui guide la mise en place du plan national et vise à nous sensibiliser sur l’impact de la nutrition sur notre santé à court ou long terme.

Il faut donc :

* Augmenter la consommation de fruits et légumes
* Consommer des aliments sources de calcium
* Limiter la consommation des graisses totales (lipides totaux) et particulièrement des graisses dites « saturées »
* Augmenter la consommation des féculents
* Consommer de la viande, du poissons et d’autres produits de la pêche ou des oeufs
* Limiter la consommation de sucre et d’aliments riches en sucre
* Limiter la consommation de boissons alcoolisées
* Augmenter l’activité physique

Parmi les solutions proposées par les industriels de l’agroalimentaire ainsi que des enseignes spécialisées dans l’alimentation bio, le cocktail de 5 légumes à boire, à l’aspect proche de la soupe froide, est apparu progressivement dans les rayons des magasins. Un cocktail de 5 légumes permet d’associer les bienfaits nutritionnels des légumes pour vous proposer l’apport journalier de sels minéraux et d’énergie. Certains cocktails de légumes, comme celui de la marque Vitabio, vous permettent de retrouver les bienfaits de la carotte, de la tomate, du poivron, de la betterave et du céleri issus de l’agriculture biologique, dans une bouteille de 50 cl. Un verre de cocktail peut vous permettre d’absorber l’équivalent d’une portion de légumes. Avec une saveur douce et équilibrée, ce mélange est également associé à de l’acérola, pour vous assurez un bon complément de vitamine C.

Ce cocktail de 5 légumes se compose de :
* jus de carotte issus de l’agriculture biologique
* jus de tomate issus de l’agriculture biologique
* purée de poivron issus de l’agriculture biologique
* jus de betterave issus de l’agriculture biologique
* jus de céleri issus de l’agriculture biologique
* pur jus d’acérola issus de l’agriculture biologique
* jus de citron issus de l’agriculture biologique