Du Temps Pour Moi

« Dracula : l’amour plus fort que la mort » par Kamel Ouali


C’est en septembre 2011, que Kamel Ouali présentera la comédie musicale « Dracula ». Après le « Roi Soleil » et « Cléopâtre », Kamel Ouali s’est donc lancé dans un nouveau challenge au Palais des Sports de Paris pour présenter « l’amour plus fort que la mort ».

Avec ce nouveau projet, Kamel Ouali s’est donc penché sur une personnage énigmatique. Créé à la fin du 19ème siècle par Bram Stoker, Dracula est un être complexe et obscur, tout ce qu’il faut pour passionner et attiser la curiosité d’un chorégraphe comme Kamel Ouali. Dracula est le fruit d’un savant mélange entre fantastique, pouvoirs surnaturels, et d’un personnage historique, Vlad Ţepeş, Vlad III l’Empaleur, prince de Valachie qui règna au XVe siècle, et dont de nombreuses histoires et légendes sont colportées en transylvanie et dans toute l’Europe.

Si Dracula est un personnage fascinant, c’est surtout le cinéma, après la littérature, qui y trouva un formidable vivier d’histoire à longueur de film. Pas toujours d’une adaptation exceptionnelle, comme l’étrange « Dracula 3000 ». Pour cette comédie musicale, Kamel Ouali nous présentera la passion dévorante entre le comte Vlad III et sa femme Elizabeth, disparue en 1462, dont il trouve une ressemblance dans Mina, quatre siècle plus tard.

Y consacrer une comédie musicale sera donc une première pour Dracula. Pour « Dracula : l’amour plus fort que la mort », Kamel Ouali laissera également une place importante à la danse. Dracula sera, en effet, interpreté par le danseur Golan Yosef. Côté musique, l’album du spectacle musical « Dracula : l’amour plus fort que la mort » sera en vente le 18 avril 2011. Un premier extrait sera diffusé à la radio dès le mois de novembre 2010.