Du Temps Pour Moi

« Attraction »: un manga pour lutter contre le tabagisme

L’INPES sort le grand jeu pour lutter contre la tabagisme chez les jeunes. L’institut national a décidé de rivaliser avec les mêmes armes de séduction que l’industrie du tabac en produisant « Attraction », un manga interactif inédit. Objectif affiché : retarder la prise en main de la première cigarette chez les adolescents.

« Attraction » est le premier manga interactif produit dans le but de promouvoir la lutte contre une addiction. Pour obtenir le meilleur résultat, l’INPES a fait appel à Koji Morimoto, également connu pour avoir travailler sur l’univers du très célèbre manga « Akira ». Le 16 Novembre, l’INPES dévoilera le manga interactif « Attraction » sur un site web dédié en lien avec « Tabac Infos Services » où vous trouverez également toute les informations pour arrêter de fumer.

Si le choix de la conception d’un manga parait un peu saugrenu, c’est sans compter sur le fait que la France est le pays au monde, après le Japon, a apprecié le plus les mangas et autres japanimations. « Attraction », qui nous contera les aventures de 3 adolescents dans un Tokyo futuriste (en 2040), sera également diffusé au cinéma en prélude des séances prévues la semaine du 16 novembre.