Maigrir pour les nuls
Vous connaissez sans doute cette série de livres devenue célèbre « pour les nuls ». Après s’être attaqué aux sujets informatiques divers et variés, cette collection de livre s’est étoffée de nombreux sujets. Parmi les sujets lié à la nutrition, « Maigrir pour les nuls » est un livre à mettre entre toutes les mains.

Réalisé au début des années 2000, le livre « Maigrir pour les nuls » fait partie des succès de la série. Re-édité à plusieurs reprises, le livre est également disponible dans une version de poche. « Maigrir pour les nuls » est un vrai ouvrage d’information qui vous apportera un éclairage sur votre nutrition. Co-écrit par Damien Galtier, Jane Kirby et Jocelyne Raison, cet ouvrage vous ouvre l’esprit sur les méthodes qui peuvent vous permettre de maigrir efficacement et durablement.

Au premier abord, on pourrait penser qu’il s’agit d’un condensé de simplicité. Un régime varié et équilibré, une alimentation saine et des exercices physiques adapté. « Maigrir pour les nuls » vous éclaire sur les aliments, et propose un chapitre spécifique sur la relation que nous entretenons chacun avec la nourriture ainsi que les troubles alimentaires.

Parmi les premiers ouvrages à consulter lors d’une prise de bonne résolution, « Maigrir pour les nuls » fait partie des premiers livres à consulter avant même de s’intéresser à des régimes spécifiques comme le régime Dukan ou la méthode Montignac. Car, avant d’entreprendre un régime, il est déjà important de comprendre ce que l’on mange et la façon dont notre organisme l’assimile.

2 comments on “Maigrir… ce n’est pas que pour les nuls !”

  1. Maigrir pour les nuls est vraiment excellent même lorsque nous ne voulons pas forcément maigrir mais simplement prendre de bonnes habitudes alimentaires…
    Loin de simples phrases types « manger 5 fruits et légumes par jour » il permet de savoir pourquoi, et comment équilibrer nos repas quotidiens…
    En effet, à mettre entre toutes les mains.

  2. Bonjour,

    moi aussi j’ai lu maigrir pour les nuls, très intéressant mais je n’arrivais pas à mettre en application ce qui était dit par moi-même…
    Depuis j’ai découvert un programme qui a un peu été une révélation pour moiet que je vous recommande : I Love My Diet Coach (http://www.ilovemydietcoach.com/), c’est un programme qui propose de perdre du poids grâce à un rééquilibrage alimentaire : j’ai un suivi, ce qui m’a permis d’enfin prendre de bonnes habitudes alimentaires, et j’ai déjà perdu 5 kg en deux mois, sans avoir l’impression de me priver!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.