Jazz Al Dente - recette et musique
Voilà bientôt cinq ans que le projet « Jazz Al Dente » est dans l’air. Un concept qui marie à merveille ce qui fait le charme de l’Italie. Une belle recette de « pasta al dente » que l’on accompagnera avec délicatesse d’une douce mélodie jazz venue toute droite d’Italie. L’idée a su résister au temps, et elle se devait d’être réalisée un jour où l’autre.

De cette belle idée qui met en harmonie autant la cuisine que la musique, « Jazz Al Dente » est avant tout un album, de jazz italien bien entendu, de cuisine ensuite. En somme cet un concentré d’art de vivre avec la finesse et la chaleur méridionale, tout simplement.

« Jazz Al Dente » vous emmène à la découverte de la scène jazz italienne avec la simplicité et le plaisir qui la caractérise. Cette talentueuse scène italienne agrémente une musique humble mais raffinée, solaire et joyeuse, on pourrait dire jouissive, interprétée par autant d’artistes derrière lesquels se cache en prime… un cuisinier !

La musique et la table ont cela en commun: le don de soi, le partage, l’expression essentielle d’une forme de générosité à destination du plus grand nombre. Ainsi, « Jazz Al Dente » vous fait partager la noblesse des 2 univers.

Pour cette remière édition de « Jazz Al Dente », vous découvrirez les secrets, tant musicaux que gastronomiques, de nombreux artistes de la scène italienne.

Remercions les artistes qui ont accepté de participer à cette première édition de Jazz al dente, nous livrant ainsi quelques-uns de leurs secrets, tant musicaux que gastronomiques avec sur le premier CD, 15 interprétations de titres jazzy italien suivi, sur le deuxième CD d’une musique gastronomique qui accompagnera donc à merveille les recettes fournies dans le livret qui accompagne cet album CD.

Pour faire plus ample connaissance avec toutes ces belles recettes musicales, Bonsaï Music vous propose une vidéo de présentation de la musique et quelques extraits des recettes présentes dans la compilation « Jazz Al Dente ». Et … bon appétit ! car vous aurez sans doute l’eau à la bouche avec toute ses mélodies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.