Du Temps Pour Moi

Connaissez-vous Ogeu: l’eau petillante des neiges


Connaissez-vous Ogeu ? Cette eau pétillante et bienfaisante fait son apparition dans le réseau des magasins Carrefour Market. Eau gazeuse la plus légère de France, très faiblement minéralisée, elle répond aux besoins quotidiens du corps. Présentation.

Perrier, Badoit, Vichy, Saint-Yorre, Salvetat, Rosanna, San Pellegrino, vous connaissez sans doute une ou plusieurs de ses eaux pétillantes. Et quel plaisir de les retrouver en période estivale ! Rafraichissante, leurs gouts pétillants nous procurent une bonne dose de bienfaits à chaque verre. Toutefois, la plupart de ses eaux ont une teneur en sel minéraux importante.

Ogeu-les-Bains, petit village béarnais abrite depuis 1820 les sources d’Ogeu. Si l’eau est, tout d’abord, utilisée pour les thermes, depuis 1880, l’eau de la source est aussi conditionnée comme eau minérale naturelle. Cette eau pétillante est la plus légère de France. Grâce à sa faible teneur en sodium, Ogeu est 10 fois moins salée que la moyenne des eaux gazeuses disponibles en France. Aussi, elle peut être consommée tout au long de la journée. De plus, en s’intéressant de plus près aux quantités de sels minéraux après évaporation, on s’aperçoit rapidement que Ogeu et ses 264 mg/l sont très en deçà de la Badoit et ses 1 200 mg/l.

L’eau d’Ogeu est agréable et apporte tous les bienfaits des Pyrénées. Avec ses 183 mg/l de bicarbonate, une étude pharmacologique de l’université de Bordeaux l’a reconnue scientifiquement pour ses qualités digestives. Désormais disponible en grande surface, les eaux d’Ogeu ont permis de créer une gamme complète d’eaux plates, pétillantes et de boissons rafraichissantes, sans sucres ajoutés, comme des limonades, sodas et boissons à base de jus de fruits.

Alors, si vous aussi vous souhaitez vous sentir léger comme la marmotte, il ne vous reste plus qu’à essayer l’eau d’Ogeu !