Chateau de La Roche à découvrir dans la Loire
Le département de la Loire a désormais un guide en ligne de ses sites touristiques. Pour partir en escapade ou prévoir une sortie en famille « Loire Découverte » permet de retrouver les musées, sites du patrimoine et sorties nature que l’ont peut visiter tant pour un week-end que lors d’un arrêt touristique dans la région Rhône-Alpes. Une occasion de découvrir les châteaux de la Loire et plein d’activités agréables pour les enfants !

Fraichement lancé au mois de juin 2011, le site Internet « Loire Découverte » est un nouveau moyen de découvrir le patrimoine culturel et naturel du dépatement de la Loire. Avec son riche capital historique, mais souvent méconnu, la Loire offre un dépaysement total aux portes de ses grandes agglomérations.

Du côté de Saint-Etienne, au sud du département avec le musée d’Art Moderne, et le site « Le Corbusier » avec son imposante église, en passant par l’Astronef, le guide vous emmène à la découverte de toute la richesse culturelle du département sans oublier les sports de plein air et les belles ballades dans les Gorges de la Loire. Vous retrouverez toutes les adresses pour organiser une sortie nature et profiter des loisirs au bord de la Loire.

Avec ce guide, tout un univers de découvertes s’offrent à vous. Vous pourrez découvrir toutes les richesses du Pilat ou vous évader dans sur les haut balcons du Forez comme le parc acrobatique de Chalmazel. Un vaste choix de sites qui accueillent petits et grands que vous pouvez retrouver dans une rubrique pour les enfants.

Enfin, Loire découverte vous emmènera aussi à la découverte des châteaux de la Loire dont certains vous proposeront de nouveau rendez-vous comme le splendide « Château de la Roche » à Saint-Priest La Roche qui met en place, en plus de la visité théâtralisée, une visite libre avec un audio-guide. De nombreux rendez-vous qui seront proposés ainsi que des informations sur les villages de caractère du département de la Loire. Enfin, pour parfaire votre curiosité avant d’enfiler vos baskets ets de partir l’aventure, vous trouverez sur le site de nombreuses vidéos de la Loire qui vous donneront sans nul doute envie de faire plus ample connaissance avec la richesse et la beauté du dépatement 42.

Enfin, pour tous ceux qui souhaitent emmener le guide avec eux, une version de poche est disponible dans les Offices de Tourisme et les sites partenaires. Il vous permet après une première visite à plein tarif, de bénéficier d’entrées à tarif réduit dans n’importe quel site du guide. Le guide « Loire Découverte » est également téléchargeable sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.