Du Temps Pour Moi

Le chocolat bio pour faire voyager vos sens

Décidément, ce blog n’arrête pas de parler de chocolat ! Après une petite balade dans les chocolats « sexy » (retrouvez l’article ici), nous voici de retour au pays du chocolat noir, bio et/ou artisanal. Pour son bien-être, rien de tel que de se faire plaisir. Tous les accrocs de chocolat noir vous le diront, rien de tel que de se laisser surprendre par le goût corsé d’un chocolat de grande qualité. Pour tous les amateurs de chocolat bio, voici une sélection de tablettes et autres chocolats tendances aux saveurs subtils et venus des 4 coins du monde.

Pour faire partir vos papilles à l’aventure, nous commençons notre escapade avec une tablette de chocolat noir bio de République Dominicaine. Avec 75% de teneur en chocolat, vous serez conquis par la puissance de la fève de cacao Trinitario aux arômes épicés et fruités. Pour voyager encore plus loin, le chocolat noir bio d’Equateur Pralus,aux fèves issues d’une coopérative agricole située à Buena Fe, dans la Province de Los Rios, sera aussi vous conquérir. Encore plus étonnant, à partir de fèves de cacao raffinées, vous pouvez découvrir le chocolat de Tanzanie bio dont les notes boisées et florales vous feront voyager à l’autre bout de la planète.

Pour un mélange plus sucré, une transition par un savoureux chocolat noir bio à l’orange confite mettra sens en extase. Aussi étonnant, le chocolat bio artisanal se marie avec douceur au caractère de la lavande dans un chocolat noir artisanal et lavande bio qui ne manquera pas de séduire les amateurs d’évasions provençales.

Après le chocolat noir bio, inutile d’ignorer les saveurs subtils du chocolat au lait. Mais attention, il ne s’agira pas de n’importe tablettes de chocolat. Les chocolatiers artisanaux ne manquent pas de créativité pour nous faire découvrir de nouvelles associations aussi harmonieuses que surprenantes. Par exemple, vous succomberez aisément lors de la dégustation d’un chocolat avec des rondelles de bananes séchées, ou encore un chocolat au lait et au caramel dont le goût est délicatement relevé à la fleur de sel bio. Un mariage aussi étonnant qu’intéressant que l’on connaissait aussi pour relever le goût du caramel.

Fini le chocolat trop gras, trop sucré, trop banal, en dégustant du chocolat artisanal bio, vous redécouvrirez, encore une fois, toute la finesse d’un produit obtenus par l’association de produits de grande qualité et réalisé par des artisans au savoir-faire maitrisé.