MelatonineVous êtes partis en vacances et vous en avez profité. Détente, « Farniente », sport, moment de bronzette sur la plage, tout le stress que vous avez accumulé durant l’année entre travail et trajets quotidiens ont eu le temps de s’estomper pour redonner du soleil à votre moral. Et la rentrée de septembre est arrivée !

Vous voici de nouveau repartie dans le train-train quotidien et le stress regagne du terrain. Parmi tous les désagréments de ce retour, le rythme effréné de la vie quotidienne ne joue pas seulement sur votre forme mais aussi sur votre  sommeil  et plus particulièrement sur la production de mélatonine.

Hormone du sommeil, la mélatonine est naturellement produite par la glande pinéale (épiphyse) du cerveau et par la rétine. Elle participe à diverses fonctions physiologiques autour du sommeil mais aussi la régulation de la pression sanguine et l’activité du système immunitaire. Bien dormir est donc particulièrement important lorsque l’on a une vie active et il faut veiller à ce que la sécrétion de Mélatonine ne soit inhibée durant le jour et stimulée durant la nuit.

Dès lors, il est important d’éviter les horaires trop tardifs pour maintenir un biorythme cohérent et éviter les dérèglements. Il faudra choisir entre votre série TV préférée du mardi soir ou votre lit. Si vous souhaitez donner un coup de pouce à votre organisme pour retrouver un rythme plus cohérent, il existe des suppléments de mélatonine entièrement synthétisé en laboratoire. Des plantes et des noix contiennent une grande quantité de mélatonine que l’on retrouve dans des produits comme ceux de la gamme Nutriformlab qui propose des compléments de qualité. Ainsi, votre  hormone du sommeil  s’en trouvera requinquée, et vous serez prêtes à repartir du bon pied pour une belle journée.
 

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.