Parmi les différents sujets abordés dans le blog, cela faisait quelques temps que nous n’avions pas parler des huiles essentielles. Profitions l’arrivée de l’hiver pour faire tout naturellement un point sur leurs utilisations hivernales.

Tout d’abord, les huiles essentielles ne servent pas seulement à sentir bon. En effet, selon les extraits de plantes, les huiles essentielles sont avant tout vecteur de bien-être. Avec l’arrivée du froid, rhume, angine reprennent d’assaut les zones ORL. Nez qui coulent, gorges qui grattent tout un tas de petits tracas et de virus qui viennent nous contrarier durant l’hiver. Et comme nous le dit si bien la Sécurité Sociale, « Les antibiotiques, c’est pas automatique ». Et pour cause. La généralisation de leurs utilisations rend ceux-ci moins efficace, les bactéries deviennent résistantes, ils n’ont pas d’effet sur les virus.

Alors, il est bon d’avoir quelques petits réflexes pour se maintenir en forme durant l’hiver et l’ huile essentielle peut vous y aider. Que vous soyez stressées, fatiguées, ou que votre estomac donne quelques signes de mauvaise digestion, l’utilisation d’ huiles essentielles comme celles de  Phytosun vous aideront à rééquilibrer ses dysfonctionnements de votre organisme.

 

Par exemple, voici une huile essentielle qui pourra vous accompagner durant toutes les saisons froides, la  Ravintsara. Que vous ayez une fatigue passagère, un manque de tonus, une pénible gastro-entérite ou bien un simple rhume, cet immunostimulant ne manquera pas de vous rendre de nombreux services.

Si vous êtes passionnés par les huiles essentielles et que vous souhaitez mieux les connaître. Vous trouverez de nombreuses informations sur leur utilisation sur le site de Vitalya. Cette parapharmacie en ligne distille de nombreux conseils et possèdent un catalogue très fournis d’huiles essentielles. Profitez de votre passage pour participer à un quizz, jusqu’au novembre 2012, vous pourrez gagner un diffuseur électronique ou une des 4 « bibles des huiles essentielles », un ouvrage de 540 pages pour devenir incollables sur cet élément incontournable de l’aromathérapie !

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.