Du Temps Pour Moi

Voici le moyen le plus facile pour transformer vos soirées d’hiver en moment romantique

A l’approche de la saison hivernale, et en particulier des fêtes de Noël, rien de tel que de profiter d’un break et d’une soirée pour partager avec des ami(e)s quelques moments sympathiques. Et pour un tête à tête en amoureux, voici un tour d’horizon des chansons d’amour qui ne manqueront pas de contribuer au bon déroulement de votre soirée.

Thème inépuisable pour les poèmes, la peinture, le cinéma et tant d’autres formes d’expressions artistiques, l’amour s’exprime sous différentes formes dans les chansons. Ainsi, il y a les éternelles chansons d’amour, toutes ses chansons dont les textes sont autant de déclarations enflammées comme l’incontournable « Aimer à perdre la raison » de Jean Ferrat ou le sublime « La Vie En Rose » d’Edith Piaf qui sera repris par de nombreux artistes comme la charismatique Grace Jones ou encore Elton John. La chanson française regorge de textes magnifiques, de déclarations d’amour enflammées, comme la chanson « Et Si Tu N’existais Pas » du Joe Dassin, comme autant de compositions plus inédites comme le tube de Michel Jonasz « Super Nana ».

Dans le registre internationale, difficile de passer à côté de grand standard de la soul music comme « Me & Ms Jones » de Billy Paul ou encore la fabuleuse chanson « Love Theme » de Barry White. Dans les années 80, c’est autant de slow et chansons d’amour par des superstars de la pop Michael Jackson comme « I Can’t Stop Loving You », « Kissing A Fool » de George Michael, « Crazy For You de Madonna » sans oublier l’immense « Still Loving You » du groupe de rock Scorpions.

Dans les années 90, les mélodies sont aussi rock avec le succès planétaire de la chanson « One » de U2, Mister Big « To Be With You » et Metallica « Nothing Else Matters », mais aussi une des plus belles chansons de Janet Jackson, « That’s The Way Love Goes ». Les 90’s signent aussi l’arrivée de nouvelles stars et les premiers succès de Mariah Carey, par exemple, comme « Can’t Let Go ».

Dans les années 2000, place au R’n’B et à la pop dance avec des hits d’Usher U Remind Me », Beyonce avec « Irreplaceable », sans oublier Alicia Keys et le hit « If I Ain’t Got You « , Craig David « 7 Days » ou plus récemment la jolie ballade de Rihanna « California King Bed » sans oublier Adele « Someone Like You ». Dans les slows, c’est aussi le grand succès de James Blunt « You’re Beautiful », sans oublier le magnifique « How To Save A Life » du groupe The Fray, autant de chansons et de playlists à écouter durant les longues soirées d’hiver, pour un week-end en amoureux ou un moment de bien-être durant les vacances de noël ou de février !