Rien de tel qu’une petite pause thé vers 16h pour se ressourcer et prendre en l’espace de quelques minutes un peu soin de nous. Moment de détendre et bien-être à s’accorder aussi en week-end et en vacances pour profiter du calme et de la douceur du temps.

Thé Lipton façon muffin myrtille

Amatrice de thé et séduite par la pub télé, j’ai voulu testé le thé Lipton façon « muffin myrtille ». Aux premiers abords, voici une boîte de thé alléchante part son côté « girly ». Après ouverture de la boite, j’ai ressenti, comme dans tous les thés Lipton, une sensation très fruitée, ce qui est très agréable et donne forcément très envie de goûter.

Eau chaude puis infusion du sachet de thé pendant 2 minutes, je goûte enfin….
Résultat : mon avis est plutôt mitigé, l’arôme et le parfum en bouche reste en deçà de mes espérances.

Ce thé est présenté comme un thé noir intense, je ne l’ai absolument pas ressenti même après 2 minutes d’infusion. De plus, on retrouve en effet légèrement le goût de la myrtille mais pas celui du muffin. Je m’attendais vraiment à plus de légèreté et de saveurs comme celle que j’ai ressenti en ouvrant la boîte et malheureusement ce n’est pas le cas. La myrtille est sans doute une saveur plus difficile à obtenir et à maintenir pour aromatiser un thé que d’autres. Je pense en particulier aux fraises et framboises dont les recettes de Lipton sont particulièrement réussies pour les thés ou autres infusions.

Malgré tout, cela reste un thé à boire pour une pause détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.