Si vous êtes amatrice de thé et d’infusion et que vous êtes de nature curieuse, vous avez peut-être déjà croisé dans les rayons d’un grand magasin les nouvelles boites de thé signées Lipton. Comme vous l’avez compris, l’idée n’est désormais plus de proposer aux consommatrices que nous sommes des thés au goût de citron ou aux fruits rouges. Pas du tout ! L’heure est venue de faire voyager nos sens, de nous proposer des pauses douceur dans notre journée, un moment de tendresse réconfortant et gourmand. Alors, testons et voyons si le « charme » agit !

thepoirechocolat-lipton

C’est ainsi que Lipton a dévoilé un nouveau thé au nom évocateur de « Délice Poire Chocolat ». Gourmande que vous êtes (comme moi !!) vous vous dîtes qu’il doit y avoir un peu de magie dans cette petite boite. Que vous allez être subjuguée par le mélange de poire, de chocolat. Mais voilà… vous avez testé le thé muffin myrtille et la promesse du goût du dessert sans les calories s’est envolée. Mais voilà, je suis d’une nature perspicace et je me suis décidée à goûter le thé « Délice poire chocolat ».

En ouvrant la boite, je retrouve toujours cette odeur très agréable et douce de la poire. La promesse sera-t-elle donc au rendez-vous. Cette pause de mon après-midi entre 2 dossiers sera-t-elle vraiment l’occasion parfaite pour me détendre et faire retomber quelque peu la pression de la journée. La fausse note serait impardonnable. Il ne me reste plus qu ‘à y tremper mes lèvres…

Le thé est parfaitement sucré, donc pas besoin d’en rajouter. Je ressens très bien la poire, beaucoup moins le chocolat, ce qui paraît assez logique. Si la senteur à froid révèle bien le mélange, plus difficile de tenir l’équilibre à l’infusion. Malgré tout, ce mélange subtil n’est ni écœurant ni fade comme on pouvait l’imaginer. Il se laisse boire sans problème.

Très agréable donc de se détendre à 16h en le dégustant. On en regretterait même de ne pas avoir un fauteuil plus confortable au bureau. A retenter tranquillement le week-end en mode « cocooning » avec monsieur, enfin si il ne craint pas les infusions et qu’il ne vous dit pas que c’est un « truc de fille ». 😀

Je reste malgré tout un peu mitigée par les nouvelles saveurs de Lipton. La volonté de se démarquer est incontestable mais, toutefois, reste à constater qu’il s’agit de thé et qu’à aucun moment je n’ai eu l’impression réel de retrouver le gout que nous faisait miroiter la publicité. En revanche, cela change du thé aux citron ou aux fruits rouges mais est-ce vraiment judicieux d’avoir voulu mélanger toutes ces saveurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.