Catégorie : Blog Régimes

3 gestes minceurs sur Facebook

Weleda sur Facebook

Précédemment sur le blog, nous avions évoqué l’arrivée de nombreuses applications sur Facebook qui permettent de façon ludique de s’intéresser à son bien-être. Mais le développement du nombre d’inscrits sur le réseau social amène désormais de nombreuses marques à proposer de nouvelles solutions de suivi. (suite…)

Une application sur Facebook pour mon IMC ?

Les applications Facebook se démocratisent

Dans les méandres du réseau social préféré de la planète, vous avez peut-être été intrigué par les nombreuses applications que propose Facebook. Si, pour certaines, les applications Facebook sont développées par la firme américaine à l’origine du réseau social, il existe aussi des milliers d’applications dans le monde développé par des éditeurs indépendants. Tour d’horizon d’un nouveau phénomène qui envahit notre quotidien. (suite…)

Maigrir… ce n’est pas que pour les nuls !

Maigrir pour les nuls
Vous connaissez sans doute cette série de livres devenue célèbre « pour les nuls ». Après s’être attaqué aux sujets informatiques divers et variés, cette collection de livre s’est étoffée de nombreux sujets. Parmi les sujets lié à la nutrition, « Maigrir pour les nuls » est un livre à mettre entre toutes les mains. (suite…)

Comment faire un test de calcul IMC gratuitement

IMC

Calculez votre IMC

IMC

Le calcul de l’Indice de Masse Corporelle, désormais bien connu sous son abréviation de calcul IMC, est une des premières informations que l’on cherche à déterminer lorsqu’on souhaite mieux connaitre son corps. Elle fait partie des nombreuses règles de calcul et donne une première appréciation.

Comme son nom l’indique, l’IMC est un indice. Il fournit donc un résultat déterminé à partir de votre poids et de votre taille. Le résultat obtenu correspond à une « tranche » dont voici le découpage :

    Si le calcul de son IMC est :

  • Supérieur à 40 => obésité dite « morbide » ou massive
  • 35 à 40 => obésité sévère
  • 30 à 35 => obésité modérée
  • 25 à 30 => surpoids
  • 18.5 à 25 => corpulence normale
  • 16.5 à 18.5 => maigreur
  • Inférieur à 16.5 => anorexie ou dénutrition

(suite…)

Régime hypocalorique classique

Legumes

Voici un régime que j’ai élaboré afin d’aider ma clientèle à mieux manger et surtout à retrouver un poids à leur convenance . Ce régime est de type hypocalorique, il comporte une grande variété d’aliments afin de ne pas entrer dans une routine alimentaire qui mettrait en péril ce rééquilibrage . Vous pouvez le faire durant cet été, lors de vos vacances, lorsque vous êtes en repos, loins de vos contraintes quotidiennes, vous retrouverez ainsi la forme, et le bien-être nécessaire à une vie plus saine !

  (suite…)

Les bonnes résolutions pour perdre du poids

Vitalite

 

Pour vous aider dans votre quête du meilleur résultat, seront réunis dans ce dossier nombre de conseils diététiques mis à votre dispositions.

 

Vous pouvez ne pas les respecter en donnant plus d’intérêt à d’autres équilibres alimentaires qui vous conviendraient mieux.

 

Cependant, il faut savoir que toute décision de rééquilibrage diététique ou de traitement d’amincissement sont intimement liés aux corrections alimentaires effectuées.

 

(suite…)

Et les calories ?

Crudites Tomates Concombres Salades

En règle générale, on considère qu’une femme d’âge, de taille et de poids moyen ne doit pas consommer plus de 1000 à 1200 calories par jour pour maigrir si elle n’a pas d’activité particulière et 1500 à 2000 calories selon son activité et son sport.

 

Sans peser ni comter systématiquement, il est important de prendre conscience de ses apports quotidiens.

  (suite…)