Du Temps Pour Moi

Comment faire un test de calcul IMC gratuitement

Calculez votre IMC

Le calcul de l’Indice de Masse Corporelle, désormais bien connu sous son abréviation de calcul IMC, est une des premières informations que l’on cherche à déterminer lorsqu’on souhaite mieux connaitre son corps. Elle fait partie des nombreuses règles de calcul et donne une première appréciation.

Comme son nom l’indique, l’IMC est un indice. Il fournit donc un résultat déterminé à partir de votre poids et de votre taille. Le résultat obtenu correspond à une « tranche » dont voici le découpage :

L’indice de masse corporelle (IMC) est une grandeur qui permet d’estimer la corpulence d’une personne. Le calcul IMC est réalisé en fonction de la taille et de la masse, cet indice a été défini par l’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S) comme un standard permettant d’obtenir un premier panorama de la population mondiale aux travers des différentes « fourchettes » obtenues. La dénutrition, la maigreur, la corpulence normale, le surpoids, l’obésité (normale, sévère, morbide). Cette application vous permet donc d’obtenir rapidement – et gratuitement -, le calcul IMC.

Toutefois, je vous rappelle que cette application vous fournit une information sans interprétation. Pour être efficace, elle doit donc également prendre en compte d’autres informations comme l’indice de masse grasse (IMG), par exemple, la proportion de masse musculaire et de masse osseuse. La consultation d’un nutritionniste ou d’un diététicien est donc recommandée pour ne pas rester sur le résultat fourni par le calcul de l’IMC.

Consulter le tableau de l’IMC (Indice Masse Corporelle) sur Wikipedia