Le magret de canard se prête à de nombreuses fantaisies et plus particulièrement à la saveur de la pomme. Une idée originale pour un repas lors d’un week-end entre amis ou durant les vacances !
Quantité: 4 personnes
Temps de préparation: 10 mn
Temps de cuisson: 15 mn
Ingrédients:
– 2 magrets de canard
– 4 pommes
– 1 citron
– 1 petit verre de porto
– fleur de sel et poivre du moulin
- Avec la pointe d’un couteau bien aiguisé, fendez légèrement, en diagonales, la chair des magrets de canard. Salez et poivrez-les.
- Epluchez les pommes, ôtez le coeur. Coupez-les en quartiers puis en dés moyens. Réservez-les dnas de l’eau citronnée.
- Chauffez une poêle anti-adhésive. Quand elle est bien chaude, mettez les magrets de canard côté peau sur le fond.
Cuisez 5 mn ainsi, puis couvrez et continuez la cuisson à feu doux pendant 10 mn ou plus selon que vous l’aimez saignant ou non.
Retournez-le juste 30 secondes à la fin de la cuisson. - Sortez les magrets de la poêle, enveloppez-les dans du papier d’aluminium. Egouttez les dés de pommes, séchez-les dans du papier absorbant.
Videz le gras de la poêle. Mettez les pommes et faites-les sauter pendant 5 mn en les remuant souvent.
Débarrassez-les dans le plat de service, au chaud. - Coupez les magrets en tranches, déposez-les dans le plat. Récupérez le jus qu’il a dégagé, versez-le dans la poêle.
- Ajoutez 1 petit verre de porto. Grattez bien les sucs au fond de la poêle. Donnez un bouillon. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement. nappez les magrets avec cette sauce.
Servir chaud.
Mon astuce:
Présentez le magret avec une poêlée de petits légumes (carottes, oignons, haricots verts extra-fins et tomates cerises), ainsi, ce repas de fête sera sans conséquence pour votre ligne ! 😀