Vous avez tenté à maintes reprises les salles de sport, plusieurs régimes et le résultat est toujours le même. Motivé au début, les soutiens sont peu nombreux et, à la fin, vous passez l’éponge. Mais vous ne laissez pas tomber. Alors pour vous remettre en forme et pour vous booster, avez-vous penser au coaching sportif à domicile. Rencontre avec Anthony BRIHI, coach sportif à domicile qui nous présente les bienfaits de cette activité.

Le coach sportif à domicile pour vous aider à faire du sport

Qu’est-ce que le coaching sportif à domicile ?
Le coaching sportif à domicile consiste à effectuer des cours personnalisés de sport, adaptés au profil et à l’objectif du client et surtout à avoir quelqu’un qui nous suit personnellement et qui est là pour nous motiver et nous guider.

Le coach sportif doit avoir une formation complète dans le domaine du sport, de la remise en forme, de l’alimentation et de l’anatomie humaine. La filière STAPS est une filière universitaire vraiment complète pour cela, ainsi que les différents Brevets d’Etat dans le domaine de la remise en forme.

Il me parait également important que le coach sache adapter ses séances en fonction des clients, car on ne travaille par exemple pas de la même façon avec quelqu’un qui n’a pas fais de sport depuis 10 ans et quelqu’un qui en fais régulièrement.

Quelles sont les différences avec un abonnement en salle de sport ?
Les différences sont multiples :

  • Toute séance achetée est une séance effectivement réalisée. On ne perd donc pas d’argent lorsque nous ne pouvons pas faire de séances pendant une ou deux semaines, il suffit pour cela de prévenir son coach.
  • Chaque séance est une séance intensive car le coach est là derrière vous, pour vous guider, vous motiver et corriger vos postures sur chaque exercice.
  • Plus besoin de perdre du temps à aller à la salle de sport, le coach se déplace chez vous.
  • Le coaching sportif à domicile permet une déduction de 50% du prix des séances sur les impôts au titre des services à la personne

Quels sont les objectifs les plus demandés ?
Les objectifs qui me sont le plus demandés correspondent à la perte de poids, et la volonté de reprendre une activité sportive.

Comment se structure une séance de coaching ?
Chaque séance comprend un échauffement, des exercices permettant de travailler l’ensemble de la musculature, des étirements en fin de séance et un bilan pour préparer au mieux les séances suivantes.

La séance dure entre 1h et 1h15 et un programme est établi pour permettre d’augmenter la difficulté des séances au fur et à mesure, toujours dans le respect de notre corps. Je mets, en effet, l’accent sur la qualité avant de parler de quantité.

5 Comments on Comment vous retrouverez votre motivation avec un coach sportif à domicile

  1. Je tiens a préciser, en ayant fait l’expérience, qu’il faut bien sélectionner son professeur car la aussi on n’est pas sur de tomber sur quelqu’un de sérieux. De plus, l’exercice sportif doit être complété obligatoirement par une bonne diététique sans quoi les résultats seront trop longs à apparaitre.
    Merci

  2. Effectivement, le sport est à envisager en complément d’une alimentation équilibrée pour avoir des résultats significatifs.

    Quant au sérieux d’un coach sportif, il est effectivement essentiel de travailler avec quelqu’un qui prend le temps d’expliquer chacun des exercices, corrige les postures, personnalise le travail en fonction de votre profil…

    D’où l’importance d’avoir une formation solide et un sens pédagogique aiguisé.

    Il est essentiel de répondre aux deux questions: pourquoi? comment?
    Chaque exercice doit etre justifié et expliqué en détail afin que chaque personne devienne peu à peu capable de gérer sa vie physique et alimentaire.

    Anthony

  3. Attention à la prolifération de ce nouveau métier de coach qui se savoure aujourd’hui à toutes les sauces. Peu de personnes sont en réalité réellement habilitées à endosser ce rôle, car il réclame à la fois des connaissances anatomiques poussées et des talents de psychologue. Mieux vaut prendre son temps avant de se lancer à corps perdu dans le sport « at home » avec un professeur qui n’en est pas toujours un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *