Tanguera, la plus sensuelle des comédies musicales que l’Argentine nous ait offert sera de retour en France, à Paris, au Théâtre du Châtelet du 15 octobre au 2 novembre 2011.
En 2008, la comédie musicale argentine Tanguera triomphait sur la scène du Théâtre du Châtelet, affichant complet pendant trois semaines. Un succès qui continua à se prolonger aux quatres coins de la planète. Cette année 2011, le spectacle revient à Paris pour pas moins de 20 représentations du 15 octobre au 2 novembre 2011.
Tanguera est un show grandiose. La danse, sur une chorégraphie audacieuse de Mora Godoy, magnifie l’histoire mêlant sensualité et rigueur. Porté par trente danseurs et accompagné par un sextuor, le spectacle Tanguera nous ramène au racines du tango et en exprime toutes ses facettes. La passion, le désir, la douleur et l’érotisme font de Tanguera un spectacle charnel.
L’histoire se passe au début du XXème siècle. Tanguera, c’est Giselle, une jeune Française qui débarque sur le port de Buenos Aires en quête d’amour et d’aventure et qui connaîtra à la fois la misère de la Boca, le quartier malfamé de la ville, et la gloire éphémère du Cabaret en devenant tanguera professionnelle. Avec son histoire, Tanguera raconte celle du tango, des quartiers d’immigrés, des maisons closes et des cabarets.
Partout autour de la planète, Tanguera a été un grand succès. De Buenos Aires, où Tangera est resté à l’affiche pendant dix-huit mois, en passant par New York, Londres, Berlin, Tokyo et Moscou, le succès a été également au rendez-vous. A l’automne 2011, Tanguera sera donc de retour sur la scène du Châtelet pour le plus grand bonheur du public de la ville de Paris.