Vous avez envie d’avoir un corps d’athlète aux muscles sculptés comme ceux des statues de la Grèce antique. Vous commencez le sport en salle pour y arriver, mais pour favoriser votre construction musculaire, vous pouvez prendre de la protéine pour la musculation. Elle va vous aider à mieux développer vos muscles.

Protéines pour la musculation

Où trouve-t-on les protéines pour la musculation ?

Ces protéines de musculation se trouvent naturellement dans certains aliments comme les œufs, les viandes rouges ou blanches, les oléagineux, les légumineuses ainsi que dans les poissons. Ces protéines peuvent aussi être prises en complément alimentaire pour en optimiser les apports, tout en pratiquant la musculation en salle. La prise de masse sera alors beaucoup plus rapide.

Quelle est la meilleure protéine pour la musculation ?

Pour prendre du muscle rapidement, la meilleure de ces protéines est la caséine. Elle est dite à digestion lente, car elle se diffuse entre 6 et 8 h. Cette protéine est complète, car elle contient tous les acides aminés nécessaires. Comme son assimilation est lente, elle est parfaite lors d’une collation et procure un effet de satiété permettant au sportif de tenir jusqu’au prochain repas. Cette protéine n’a presque aucun impact sur la production d’insuline. Il est aussi possible de la prendre avant de se coucher, car grâce à la libération des acides aminés, elle aide à lutter efficacement contre le catabolisme nocturne. Comme elle contient du lactose, la caséine peut provoquer certains troubles intestinaux chez les personnes sensibles à ce produit.

Les autres origines de la protéine musculation

En dehors de la caséine, il existe d’autres protéines. La whey est une protéine de musculation fabriquée à partir de lactosérum qui est la fraction de protéine de lait. Elle est très vite assimilable et c’est la plus consommée par les culturistes. Elle aide parfaitement à brûler les graisses pour construire du muscle. Cette protéine est tellement filtrée qu’elle ne contient plus de lactose ni de sucre. La protéine de blanc d’œuf est une protéine musculation comportant beaucoup d’acides aminés.

Elle s’assimile en 3 à 6 h et convient bien aux personnes ayant des troubles digestifs. Les protéines végétales intègrent dans leur composition des pois et du riz. On en trouve même contenant de la noix de coco, du chanvre ou de la protéine d’artichaut. La valeur biologique de ces protéines végétales est inférieure à celle dont la source est animale. Elles permettent cependant de combler certaines déficiences en acides aminés. Leur temps d’absorption est de 4 à 6 heures et se consomment à la collation ou au coucher.

Ces protéines sont indispensables à la croissance musculaire. Prises naturellement dans la nourriture, elles aident au bon fonctionnement des muscles. Prises en complément alimentaire, elles aideront à les renforcer et à mieux les faire fonctionner en période d’effort et de récupération. Dans tous les cas, elles doivent être prises avec une alimentation riche et variée et il ne faut jamais en abuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *