Si vous êtes né dans les années 80, vous avez surement déjà vu des dessins animés qui n’étaient pas forcément adaptés à votre âge. Récré A2 et le Club Dorothée surfaient à l’époque sur la vague mange qui nous arrivait du japon. Aujourd’hui, nous avons une meilleure connaissance de l’impact des écrans sur les enfants, nous savons aussi mieux juger ce qui est bon à leur faire voir ou non.

Pourtant, la génération 80 sommes restés de grands enfants et nous aimons encore regarder des dessins animés. Certains sont restés passionnés d’animés japonaise pendant que d’autres se tournaient plus sur l’animation américaine avec les Simpsons et South Park. Le choix des dessins animés destinés aux adultes ne cesse de s’accroître et nous vous proposons un petit focus sur 3 bijoux à ne pas manquer sur Netflix. 

Rick et Morty : les zinzins du cosmos

Rick et Morty, c’est l’histoire d’un grand père, savant fou qui entraîne son petit fils dans des aventures aux quatre coins du cosmos et des univers parallèles. Franchement porté sur la bouteille et d’autres produits pas toujours très net, Rick ne cesse de mettre son petit fils dans des situations plus rocambolesques les unes que les autres.

Au fil des épisodes, vous trouverez de nombreuses références cinématographiques telles que American Nightmare, Inception, Mad Max et bien d’autres.

Actuellement Netflix propose trois saisons et demi de Rick et Morty (et demi parce que seulement 5 épisodes de la saison 4 sont disponibles). Mais que les fans se rassurent, la suite arrive puisque les auteurs ont annoncé récemment que la saison 5 de Rick et Morty était déjà bien avancée.

Paradise Police : Police académie sont des AS à côté d’eux.

Rien ne va dans ce commissariat !

Kevin Crawford, fils du chef de la brigade, pistonné par sa maire de mère nous emmène dans les aventures d’un policier qui n’en a que l’uniforme. Epaulé par une brigade de bas cassés les aventures de la Paradise Police tourne autour d’une enquête sur un trafic de drogue dans la ville de Paradise.

Notons que le plus dévoué à la tâche reste certainement Bastos, le fidèle chien policier qui parle (évidemment) et qui est autant alcoolique que drogué. Chaque personnage est une parfaite caricature de personnalités déviantes et le tout forme un joli melting-pot très amusant.

Les deux premières saisons sont actuellement disponibles sur Netflix et la troisième est d’ores et déjà commandée.

Archer : Le bras cassé des James Bond

Si vous recherchez des traits plus proches du style BD, la sérier Archer est faite pour vous !

Sterling Archer officie au sein de l’ISIS (International Secret Intelligence Service​), une agence d’espionnage basée à New York. Archer, archétype de l’anti-héros est un agent secret totalement égoïste qui privilégie son plaisir à sa mission. On comprend rapidement le fonctionnement du personnage en apprenant à mieux connaître sa mère, directrice de l’agence, au comportement dominateur, totalement alcoolique et hyper-sexuelle.

Les premières saisons de Archer se regarde sans compter mais petit à petit, les aventures prennent de nouvelles tournures et lassent un peu (ndlr: ceci n’est qu’un avis personnel).

Avez-vous déjà regardé une de ces séries ? Laquelle est votre préférée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *