Il n’est pas rare qu’une femme âgée de 50 ans soit touchée par une prise de poids. Si vous en êtes victime, ne paniquez surtout pas ! Il s’agit d’un phénomène normal dont la cause principale est souvent attribuée à la ménopause. En d’autres termes, lorsque les évènements responsables de la fécondation ne se produisent plus chez la femme, cela occasionne une modification hormonale qui augmente son désir de s’alimenter. Dans ces conditions, auxquelles s’ajoute l’inactivité sportive, vous prendrez évidemment quelques kilos de masses graisseuses en plus. Cependant, ce phénomène engendre tellement de désagrément à l’organisme qu’il faut chercher des méthodes efficaces pour retrouver un poids normal.
Attention aux méthodes miracles clé en main
De nos jours, on distingue une longue liste de méthodes qui permettent de perdre du poids rapidement. On peut comprendre votre désir ardent de retrouver une silhouette esthétique, mais cela ne doit surtout pas vous conduire à adopter des astuces miracles, car elles sont souvent sujettes à des dangers très graves. En clair, ces astuces généralement appelées régime express font intervenir des pratiques hautement intransigeantes qui ont tendance à brusquer le fonctionnement de l’organisme et à provoquer une perte de poids ultra rapide (3 kilos en une semaine). Malheureusement, cela peut provoquer une dégradation des muscles, car les brule-graisses qui sont recommandés dans les régimes express intensifient la brulure des calories au point de s’attaquer aux masses musculaires. Le cas échéant, vous pouvez perdre votre mobilité, mais les conséquences liées aux régimes miracles vont plus loin.
Dans la plupart des cas, les personnes ayant opté pour ce type de méthodes pour mincir ont repris du poids après avoir retrouvé une alimentation normale. Cette réaction s’explique par le fait que l’organisme stocke une grande quantité de graisse pendant les régimes express et les libère après leur cessation. L’obésité et le stress oxydatif sont par ailleurs d’autres conséquences relatives à une perte de poids rapide. Vous avez donc intérêt à privilégier les pratiques pour perdre du poids naturellement.
Miser sur une approche naturelle
Pour bénéficier d’une perte de poids durable et sans effets secondaires néfastes sur votre santé, vous devez miser sur une approche naturelle. Cela consiste à adopter les bons comportements en combinant une alimentation saine et une activité physique modérée, selon votre âge. Adopter une alimentation saine implique surtout que vous devez manger mieux. Pour cela, vous devez opter pour la variété et la diversité des éléments mais aussi sur les fruits, les légumes ainsi que les compléments alimentaires naturels pour perdre du poids. En ce qui concerne l’activité sportive, vous pouvez pratiquer la marche ou le vélo régulièrement. Ces habitudes permettent de perdre du poids durablement, mais il faudra être patient. Il est important de garder en tête que ces méthodes seront durables.
Miser sur les compléments alimentaire bio
De nombreux produits naturels ont prouvé leur efficacité contre le surpoids. Ce sont en majorité des compléments alimentaires faits à base d’ingrédients bio et naturels. On peut mentionner par exemple les algues telles que la spiruline et l’algue brune, le Garcinia Cambogia ou encore le thé vert. La spiruline est une micro algue dont les propriétés contre le surpoids et l’obésité ont été testées et approuvées. En consommant ce produit chaque jour, vous pourrez retrouver un poids stable après 3 mois. Tout comme la spiruline, les effets positifs du Garcinia Cambogia contre le surpoids ne sont plus à démontrer. Il est recommandé d’en consommer régulièrement pour bénéficier d’un amincissement durable. Si ces deux produits ne vous conviennent pas, vous pouvez adopter le thé vert, le chitosan, le guarana, l’asperge, le bouleau, le pissenlit, etc. Ce sont de véritables bruleurs de graisses dont vous pouvez profiter des bienfaits en respectant leur dose normale indiquée.
Se faire aider par un coach minceur
Aujourd’hui, il existe des livres pour apprendre à mieux manger. Mais pour une femme d’une cinquantaine d’années qui souhaite perdre du poids, se faire aider par un coach minceur est un atout majeur. Ce dernier saura vous motiver dans le processus de perte de poids. En effet, il se pourrait que des évènements spécifiques vous empêchent de vous concentrer sur votre programme minceur convenablement, que vous ne sachiez pas quels comportements adopter, quel aliment consommer ou encore quel régime suivre. Le coach minceur saura vous épauler et vous prodiguer les bons conseils pour perdre du poids durablement.