Que ce soit pour le transit, le repos ou  maigrir, le thé reste une excellente solution. Sans sucre, cette boisson contient 0 calorie. Le thé est aussi un antioxydant et un draineur naturel qui favorise ainsi la stimulation du métabolisme. Pour perdre du poids, voici les principaux thés à privilégier. 

Boire du thé vert pour maigrir

Les verts pour maigrir

Grâce à sa richesse en catéchine, le thé vert permet de perdre considérablement du poids. La catéchine favorise en effet le drainage du corps et facilite la répartition des graisses. Ce thé pour maigrir aide également à éliminer la rétention d’eau et les toxines. Proposant un gout doux et très agréable, les thés verts (le thé vert sencha, hojicha bio…) accélèrent le processus d’amincissement à grâce à leur effet coupe-faim notamment.

Les thés noirs

Sous un régime dédié à une perte du poids, vous pouvez sentir une forte fatigue. Cet état s’explique par la faible consommation de calories en journée. Pour éviter un niveau trop faible d’énergie, il est conseillé de prendre du thé noir, boisson riche en théine.

Notez que le thé noir doit être préféré au café. En effet, ce dernier agit dans l’immédiat avec un effet relativement bref. A contrario, le thé noir agit non seulement de façon douce, mais aussi plus longtemps. Hormis sa capacité à limiter la rétention d’eau, cette boisson noire est réputée pour bruler les graisses.

Pour mincir, n’hésitez pas à déguster n’importe quel type de thé noir. Assam, Ceylan, Darjeeling… les différents thés noirs offrent les mêmes bienfaits. Cependant, ils peuvent être associés à des agrumes, au tilleul ou encore au gingembre pour accentuer leurs effets.

Le thé blanc : parfait pour bruler de la graisse

Le thé blanc stimule la production de masse grasse brune. Pour des résultats satisfaisants, buvez 2 tasses (400 ml) de thé blanc chaque jour. Pas de panique, à l’inverse de la masse grasse, la graisse brune se recrute aisément par l’organisme et fournit de l’énergie. Elle favorise la production de la chaleur en hiver et soutien également l’effort physique. Ainsi, grâce à la graisse brune, le thé  blanc reste un véritable allié pour la pratique du sport et donc pour bruler de la graisse.

Par ailleurs, quel que soit le choix du thé, n’hésitez pas à y associer le thé bleu offrant un effet diurétique. Il s’agit d’un draineur qui permet d’accélérer la diurèse et de pousser une des toxines vers la sortie.

(Image par Pexels de Pixabay)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *